Articles

Relativiser !

Pas toujours simple quand la vie décide de mettre sur votre route les embûches et les obstacles en tous genre : la voiture qui ne démarre pas ou l’ascenseur en panne quand on est déjà en retard, les factures qui ne font que tomber alors que déjà le découvert bancaire ressemble à un gouffre géant, le travail espéré qui vous passe encore sous le nez…

Pourtant on peut toujours relativiser les événements qui arrivent : sont-ils Bons ou Mauvais ? Et si c’était ni l’un ni l’autre, mais juste ce que l’on décide d’en faire !

Après tout : doit-on angoisser terriblement à se créer une migraine pour la matinée parce que la voiture ne démarre pas ? On prendra le bus, on arrivera plus tard au travail, on récupèrera ce temps autrement (pendant midi par exemple) la migraine était-elle « obligatoire »  au bout du compte ?

Le découvert bancaire ne fait qu’empirer ? Peut-être ce le bon moment pour rencontrer le conseiller à la banque et trouver une solution, de revoir ses comptes plus sérieusement, de regarder de plus près avant certains achats qui ne sont pas nécessaires….il n’y a pas mort d’homme et « plaie d’argent n’est pas mortelle » comme disaient les anciens, elle est désagréable c’est certain, on connaît tous cela un jour ou l’autre. Qui n’a jamais réellement connu de découvert bancaire ? Même si petit soit-il…le tout est de chercher une solution qu’on finit toujours par trouver !

L’angoisse et l’inquiétude ne font qu’aggraver les choses, on le sait pourtant !

Le travail espéré est obtenu par quelqu’un d’autre, ce n’est pas juste ! peut-être cette personne en avait-elle encore plus besoin que nous ? Notre tour viendra, après tout, ce travail ne nous convenait peut être pas vraiment, bientôt une autre occasion se présentera et cette fois ce sera la bonne !
Rester confiant permet de relativiser les choses et de les prendre avec recul sans cultiver la colère, la rancœur, le stress négatif susceptibles de déclencher des maladies….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *