articles

A propos de nos croyances

joao-sanfins-784335-unsplashDepuis notre “arrivée” sur terre, nous avons emmagasiné, absorbé comme une éponge des tas d’informations. Ceci de notre entourage (parents, professeurs, éducateurs…) qui ont bien sur, fait de leur mieux, avec leurs propres croyances. Ces croyances, bonnes et mauvaises, et surtout limitantes, nous ont construits.

Et voilà, nous sommes parfois submergés, envahis de doutes quand il s’agit de changer, de passer à l’action, de prendre une décision, car toutes ces limites nous tirent en arrière :

Tu ne réussiras jamais, dans la famille on a jamais eu d’argent, ou été heureux longtemps en ménage, tous les hommes finissent par partir….

Forcément, ça “coince” quelque part en nous, même si on tente de faire autrement.

Quels étaient les messages négatifs que vous entendiez dans l’enfance? ( à propos de l’argent, de l’amour, de la réussite professionnelle, de la conduite à avoir…) Prenez conscience que toutes ces informations se sont transformées en schémas mentaux, en pensées négatives, en vibrations “basses” et qui ont affecté souvent votre image, votre estime de vous.

Prenez conscience aussi de votre, pouvoir de les transformer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *